Arrow
Arrow
Crêperie An dol Breizh à Audierne - Gourmandes et colorées, les crêpes qui régalent les gourmets
Shadow
Slider

Crêperie An dol Breizh à Audierne

Les Cêperies Gourmandes

La Ferme de Tromelin

Au coeur de la vallée du Goyen, à Mahalon, dans le Cap sizun, la Cidrerie de Tromelin, créée en 1996, est gérée par l'Association Kan Ar Mor. Celle-ci, depuis 1968, année de sa création, a développé plusieurs structures à vocation économique et sociale pour une meilleure prise en compte des besoins des personnes qu'elle accueille.

Cette organisation est une ESAT, Etablissement & Service d'Aide par le Travail et une entreprise adaptée pour le travail des handicapés.

50 000 bouteilles de cidres, jus de pommes et produits cidricoles y sont produits artisanalement tous les ans, avec l'aide du CIDREF (Comité Cidricole de Développement et de Recherche Fouesnantais et Finistérien) et de son oenologue spécialisé en cidriculture

En 15 ans d'existence, la cidrerie de Tromelin a obtenu régulièrement des prix pour ses cidres bruts et demi-sec aux concours régional de Fouesnant, ce qui valorise son produit artisanal de qualité.

  

CIDRERIE DE TROMELIN

Tromelin

29790 MAHALON

Tél : 02 98 74 55 08

http://www.kanarmor.fr/ateliers/cidrerie.html

 

Le Réseau des Crêperies Gourmandes

creperie gourmande audierne

Le label régional « Crêperie Gourmande » distingue les restaurants qui proposent des plats de crêpes de qualité, fabriqués avec des produits régionaux. L'accueil et l'authenticité du décor sont également leurs atouts.

La promotion du réseau est réalisé par le Comité Régional du Tourisme et sur le site Bienvenue au Pays.

Un dépliant Crêperies Gourmandes vous invite à découvrir ces établissements sur les 5 départements

 

 

Présentation du Label

Pour qui vient en vacances en Bretagne, manger une bonne crêpe et boire une bolée de cidre* restent un des plaisirs gourmands incontournables !!

Le Comité Régional du Tourisme et ses partenaires ont développé en région Bretagne la démarche qualité Crêperies Gourmandes.

Ainsi, en franchissant le seuil d'une Crêperie Gourmande, vous avez la garantie :

- d'être chez un spécialiste de la crêpe

- d'avoir un large panel pour satisfaire vos envies (moins de 25 % autres que crêpes et de galettes sur la carte**) ;

- de pouvoir déguster des crêpes et des galettes faites sur place ;

- d'être dans un établissement qui est ouvert au moins huit mois dans l'année (si vous n'arrivez pas à en manger plus de deux la première fois)

- d'avoir à faire à un crêpier qui a une solide connaissance des produits locaux et régionaux (formation obligatoire avant d'adhérer au label.)

- d'une véritable démarche qualité (puisque l'établissement est audité par un organisme indépendant et qu'il a obtenu l'agrément Crêperies Gourmandes pour une durée de trois ans)