à Audierne

depuis 1981

un Lieu chargé d'histoire

A la CRÊPERIE AN DOL BREIZH, une certaine idée du passé imprègne encore ces murs...
Fidèle à la tradition bretonne, nous avons voulu faire de notre Crêperie, un lieu animé par notre tradition. Aidés par notre vaste richesse culturelle et artistique, nous vous y accueillons dans ce cadre harmonieux et authentique, où la Bretagne est reine.
Entre façades de lit-clos et faillances de Quimper, retrouvez-nous pour un moment de détente et de convivialité, avec comme fond sonore, les musiques folk-rock du groupe Ceili Moss.
Nous recevons nos clients comme on reçoit des amis à la maison : venez déguster en tête à tête, entre amis ou en famille, nos Crêpes de Blé Noir et nos Crêpes de Froment, la soupe de poissons, les glaces maison, ou les pâtisseries bretonnes...

en Cuisine, derrière les Biligs

Notre chef, Alban Colin, a grandi dans la crêperie. Il a 9 ans quand ses parents achète l'établissement en 1981, et c'est en 2008 qu'il reprend les rênes, avec son épouse. Depuis, il ne cesse de faire évoluer ses recettes au fil des saisons.
Alban Colin aime jouer sur les harmonies de goûts, les combinaisons de textures et les accords de couleurs, pour créer un véritable parcours gustatif dans l’assiette.
Il respecte et sublime le produit afin de ne pas dénaturer sa saveur et proposer une cuisine lisible sans fioriture, spontanée, authentique et élégante.
Sa carte évolue de manière permanente pour mettre à l’honneur chaque produit.
En Mars 2016 à Vannes, il est élu meilleur crêpier de Bretagne, après avoir obtenu la Médaille d'Argent en 2015.

Image

la Terrasse, couverte et chauffée

Laissez vous gagné par la douceur de vivre loin du bruit et de la foule.
Audierne jouit d'un climat agréable. Afin de profiter du doux soleil printanier comme de la chaleur estivale, ne manquez pas notre terrasse close et chauffée.
En effet, la CRÊPERIE AN DOL BREIZH dispose d'une terrasse qui vous offre tout au long de l'année une jolie vue sur le port de plaisance. Quelle que soit la saison, vous aurez le plaisir de manger une petite crêpe ou déguster un glace maison sur une terrasse d'Audierne.