la crêperie An dol Breizh vous invite à découvrir

les apéritifs bretons

Distillerie des Menhirs - Plomelin (29)

le Pommeau des Menhirs

La production de cidre en Bretagne est une tradition ancienne tout comme la distillation. C'est donc tout naturellement que les producteurs ont cherché à marier les deux produits pour obtenir un apéritif.

Né d'un mélange subtil du moût de pommes à cidre de AOC Cornouaille et de l'eau de vie du cidre de Bretagne dénommée Lambig en Cornouaille, vieilli au minimum 14 mois en fûts de chêne, cet apéritif savoureux titre entre 16 et 18°.

distillerie des Menhirs - Plomelin (29)

le Whisky Eddu

ED comme blé, DU comme noir, en langue bretonne. EDDU est devenu le nom d'une marque prestigieuse de whiskies qui associent harmonieusement innovation et tradition. C'est le seul whisky au monde obtenu uniquement à partir de blé noir.

distillerie de Warenghem - Lannion (22)

le Whisky breton

Produit d'exception, né du savoir-faire de la distillerie Warenghem : Le premier Whisky fabriqué en Bretagne.

Elaboré dans la tradition du Whisky, vieilli dans nos chais en fûts de chêne, il vous délivre la richesse et la noblesse d'un Whisky raffiné, typiquement celte ... pas comme les autres.

Ce Whisky Blended, composé de 25% de Whisky de Malt et de 75% de Whisky de grain, est distillé deux fois dans des alambics, puis vieilli durant trois longues années.

Apiculteur Lozachmeur - Baye (29)

le Chouchen

Alcool breton traditionnel, le chouchen est l'alcool de la Bretagne par excellance, et cela ne date pas d’hier.

Cet alcool est dans le cœur des Bretons depuis des siècles ! Selon les légendes, le chouchen était en effet la boisson des dieux, des druides, des elfes et des jeunes mariés. Aujourd’hui, le chouchen, très typique et ancré dans les origines les plus anciennes de la Bretagne, est essentiellement une boisson pchouchenour amateurs.

Doux et sucré, l’authenticité et la volupté du chouchen séduisent, accompagné de Crêpes salées ou de Crêpes sucrées.

Fabriqué à base d’hydromel, de miel, d’eau et de levures naturelles, le chouchen est savoureux et moelleux. Il existe des chouchens plus secs que d’autres pour les amateurs de vins délicats. Pour le déguster, un seul conseil : le boire très frais en apéritif ou en digestif.